Administration

Nouveaux programmes de 2e cycle

Offerts conjointement par l’Université du Québec à Chicoutimi (UQAC), l’École nationale d’administration publique (ÉNAP), l’Université du Québec en Abitibi-Témiscamingue (UQAT) et le Conseil en éducation des Premières Nations (CEPN)

Ces programmes peuvent graduellement mener les étudiants qui le souhaitent à l’obtention d’un diplôme d’études supérieures spécialisées (DESS) ou d’une maitrise. Ce cheminement par étapes permet de consolider ses acquis et d’appliquer ses apprentissages. Il représente autant d’occasions de célébrer les succès obtenus et de conserver sa motivation. Pour plus d’informations sur ces programmes, consultez le Feuillet promotionnel.

Microprogramme de 2e cycle en gestion publique en contexte autochtone (9 crédits, 3 cours)

Ce programme permet de se familiariser avec la gestion des organisations publiques et parapubliques autochtones. De façon plus spécifique, il permet de saisir la dynamique des relations entre les organisations publiques et parapubliques autochtones et les institutions publiques et parapubliques fédérales, provinciales, municipales; de connaître certains principes de base de gestion de ces organisations et d’approfondir certains enjeux propres à la gestion publique.

Programme court de 2e cycle en gestion publique en contexte autochtone (15 crédits, 5 cours)

Ce programme permet de connaitre les principes fondamentaux de la gestion des organisations publiques et parapubliques autochtones.  De façon plus spécifique, le programme permet de saisir la dynamique des relations entre les organisations publiques et parapubliques autochtones et les institutions publiques et parapubliques fédérales, provinciales, municipales; de connaître les principales théories et problématiques contemporaines de gestion de ces organisations; d’approfondir certains enjeux propres à la gestion publique et de réfléchir à sa propre conception de la gestion et à son orientation de carrière.

Programme court de premier cycle en développement socioéconomique (0339)

L’objectif du programme court est de former des intervenants compétents et efficaces dans le domaine du développement et de la gestion de projets d’ordre socioéconomique.

http://programmes.uqac.ca/0339

Programme court de premier cycle en comptabilité financière (0370)

 Ce programme vise à donner à l’étudiant des connaissances dans le domaine des sciences comptables et à optimiser le professionnalisme des tâches à accomplir dans le cadre de sa fonction.

Tout au long de sa formation, l’étudiant apprendra à mieux comprendre certains principes généraux de la finance et de la comptabilité, de même qu’il aura à se familiariser avec certains outils informatiques qui lui permettront d’améliorer de façon continue ses compétences et ses habiletés dans le domaine de la comptabilité financière.

http://programmes.uqac.ca/0370

Pour manifester votre intérêt à l’un ou l’autre des programmes offerts par l’UQAC, nous vous invitons à remplir le Formulaire d’adhésion à une liste d’attente. Vous devez compléter un formulaire pour chaque programme qui vous intéresse.

Partagez ...Share on Facebook0Tweet about this on Twitter0Email this to someone