Automne 2019 : intervention et prévention des dépendances

Automne 2019

Nouvelle cohorte!

Certificat en intervention et en prévention des dépendances chez les jeunes des Premières Nations (4025)

CHICOUTIMI
TEMPS COMPLET

Ce programme propose de développer chez les étudiants des compétences en intervention et en prévention des dépendances chez les jeunes des Premières Nations. L’approche par l’expérience et celle par le mentorat sont à la base de l’ensemble du programme et des approches pédagogiques utilisées. De plus, l’acquisition de ces compétences est atteinte en mettant de l’avant une approche pédagogique culturellement adaptée. L’accent est donc mis sur des méthodes d’enseignement et d’apprentissage pensées et réfléchies en fonction des environnements particuliers des communautés et de leurs intervenants. C’est dans ce cadre que les objectifs généraux et spécifiques du programme ont été élaborés.

Consultez la description complète du programme en cliquant ici.

Pour plus d’informations, communiquez avec nous :
Centre des Premières Nations Nikanite
Université du Québec à Chicoutimi