Testez vos connaissances en langue innue!

Le contenu pédagogique proposé est issu des cahiers de l’apprenant développés par l’enseignante Yvette Mollen pour les ateliers de langue innue offerts gratuitement par le Centre des Premières Nations Nikanite au trimestre d’hiver 2018 grâce à l’octroi d’une subvention de Patrimoine canadien dans le cadre de son programme Initiative des langues autochtones. Comme l’outil en ligne fait partie de ce projet, il s’adresse surtout aux étudiants autochtones de l’UQAC et des autres établissements d’enseignement ou de formation professionnelle du Saguenay–Lac-Saint-Jean, ainsi qu’aux résidents autochtones de la région, mais également à toute personne allochtone souhaitant en apprendre plus sur la langue innue avant de suivre éventuellement un cours ou un atelier d’initiation. Patrimoine canadien souhaite ainsi contribuer à la valorisation et au renforcement des langues et cultures autochtones.
Les fiches de grammaire, le contenu de lecture, les exercices et leurs corrigés (les illustrations sont la propriété des Éditions Tshakapesh) présentés sont tirés du matériel conçu pour des apprenants de niveau débutant et de niveau intermédiaire. Tandis que l’atelier de niveau débutant comportait une initiation à la langue innue permettant aux non locuteurs d’acquérir les bases quant à la grammaire et au vocabulaire, celui de niveau intermédiaire s’adressait plutôt à celles et ceux étant déjà locuteurs de la langue innue. Celui-ci visait notamment l’acquisition d’une meilleure fonctionnalité au niveau de l’écrit de la langue innue par l’utilisation de l’orthographe standardisée, dans le but de pouvoir comprendre, lire et écrire de courts textes.
Que ce soit alors pour vous initier un peu à la langue innue, sa structure et ses particularités, ou pour tester vos connaissances, le Centre des Premières Nations Nikanite vous invite à profiter du matériel proposé!

Testez vos connaissances dès maintenant!

 

 

Partagez ...Share on Facebook0Tweet about this on Twitter0Email this to someone

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *


9 + = treize