Encadrement

Le Centre des Premières Nations Nikanite (CPNN) offre un service d’encadrement pour accompagner les étudiants des Premières Nations dans leur cheminement scolaire ainsi que pour faciliter leur intégration à la formation universitaire tout au long de leur programme.

Il y a trois types d’encadrement :

  • un encadrement individuel offert selon les besoins (tuteurs, aides pédagogiques, etc.);
  • un encadrement sous forme d’ateliers pour les différentes épreuves institutionnelles (TECFÉE, TF-UQAC);
  • un encadrement pour les cours de baccalauréat, de certificat et de programme court.

Des cercles de partage se tiendront aussi tout au long du trimestre.

______________________________________________

ENCADREMENT – TRIMESTRE d’AUTOMNE 2017

ProgrammationAnimationOctobre17revuCliquez pour agrandir l’image.

________________________________________________

Roxanne Labrecque

roxanne.labrecque1@uqac.ca

Roxanne site« Bonjour! Je m’appelle Roxanne Labrecque.  Titulaire d’un baccalauréat en enseignement du français au secondaire, je poursuis actuellement mes études à la maitrise en Éducation. Depuis bientôt quatre ans (déjà !), j’offre de l’encadrement pédagogique à des étudiants de l’UQAC, notamment à ceux provenant du Centre des Premières Nations Nikanite. J’ai également travaillé au sein de l’équipe de recherche ayant intégré le portfolio numérique au baccalauréat en éducation préscolaire et en enseignement primaire ; c’est pourquoi j’offre aussi des ateliers sur l’utilisation de Mahara. Néanmoins, dans le cadre des ateliers en éducation du CPNN, je peux vous aider à développer une bonne méthodologie de travail ainsi que vos compétences professionnelles en enseignement sur le plan de la pédagogie. Enfin, c’est avec grand plaisir que je vous accompagnerai dans votre démarche de réussite professionnelle. Bon succès à tous! »

 


Mylène Girard

mylene.girard1@uqac.ca
Mylène site« Bonjour à vous! Je suis présentement étudiante à la maîtrise en linguistique, mais je proviens du baccalauréat en enseignement au secondaire. Ainsi, je suis à même de vous accompagner autant dans la réalisation de travaux en pédagogie ou en didactique que dans la révision linguistique de tout travail. Je me ferai également un plaisir de répondre à vos interrogations concernant le TECFÉE. N’hésitez pas à venir me voir! »

Laura Côté

laura.cote1@uqac.ca

« Bonjour! Je m’appelle Laura Côté et je suis enseigLaura Côté pour webnante en adaptation scolaire et sociale spécialisée au secondaire et jeunes adultes. Je poursuis actuellement mes études à la maitrise en éducation en tenant un projet de recherche sur les aides technologiques à l’apprentissage. Membre du Laboratoire de recherche et de formation en littératie numérique de l’Université du Québec à Chicoutimi, j’ai collaboré à plusieurs projets en lien avec les technologies. Ainsi, il me fera plaisir de vous soutenir dans le développement de vos compétences numériques à l’intérieur d’ateliers sur les technologies éducatives. N’hésitez pas à me faire part de vos besoins! »

 

 

Partagez ...Share on Facebook0Tweet about this on Twitter0Email this to someone