Langues

Programme court de premier cycle en développement du langage chez les enfants des Premières Nations (0576)

Ce programme vise à développer chez l’étudiant des connaissances approfondies relatives au développement normal et pathologique du langage oral et écrit des enfants des Premières Nations du Québec; il vise aussi à doter l’étudiant des savoirs et des savoir-faire essentiels à l’analyse et à la stimulation des productions langagières de l’enfant.

http://programmes.uqac.ca/0576

 

Programme court de premier cycle de perfectionnement en français écrit (0073)

Ce programme vise à donner à l’étudiant des connaissances essentielles dans le domaine de la langue française, surtout en matière de français écrit, et à l’amener à mobiliser ces connaissances dans le contexte de ses activités professionnelles.

http://programmes.uqac.ca/0073

 

Programme court de premier cycle en français écrit langue seconde pour les Premières Nations (0676)

Ce programme a été créé dans le but d’améliorer la compétence en français écrit des apprenants des Premières Nations. Ce programme se veut innovateur parce qu’il tient compte du fait que le français est pour la majorité d’entre eux une langue seconde et que, par conséquent, les contenus des cours sont conçus dans cette perspective et selon des méthodes propres à l’enseignement des langues secondes.

http://programmes.uqac.ca/0676

 

Certificat en technolinguistique autochtone (4144)

Le but du programme est de former des technolinguistes qui contribueront, auprès de leur collectivité respective, à la préservation, à la promotion et à la revitalisation de leur langue.

Ce programme, tout en initiant l’étudiant autochtone à la linguistique générale, vise à lui faire acquérir une bonne connaissance de l’écrit dans sa langue afin qu’il puisse l’utiliser de manière autonome et en faire la promotion dans sa collectivité

http://programmes.uqac.ca/4144

  

Certificat de perfectionnement en transmission d’une langue autochtone (4661)

Le certificat a pour objectif de rendre les enseignantes, les enseignants et les spécialistes en langue autochtone aptes à intervenir en langue autochtone auprès des élèves de niveaux préscolaire, primaire et secondaire de leur communauté.

http://programmes.uqac.ca/4661

 

Programme court de premier cycle d’intervention en apprentissage d’une langue autochtone (0544)

 Les objectifs du programme sont d’acquérir des connaissances théoriques concernant les méthodes d’enseignement-apprentissage d’une langue autochtone, de développer une compétence à observer et à évaluer les différents aspects des progrès de l’élève sur divers plans reliés à l’acquisition d’une langue autochtone et de connaitre l’orthographe de la langue autochtone en s’initiant à la structure grammaticale et aux exercices de lecture et d’écriture.

http://programmes.uqac.ca/0544

Partagez ...Share on Facebook0Tweet about this on Twitter0Email this to someone