Offres aux étudiants des Premières Nations

Nos partenaires, collaborateurs et tout autre organisme œuvrant auprès des Premiers Peuples nous font souvent parvenir des offres qui peuvent vous intéresser! Consultez les plus récentes ci-dessous!

L’INSTITUT KIUNA est à la recherche d’un enseignant en langue innue pour l’année 2018-2019. Les candidats recherchés doivent détenir un baccalauréat en linguistique et posséder une bonne connaissance des Premières Nations. Consultez l’offre d’emploi en cliquant ici.

Les employées de FEMMES AUTOCHTONES DU QUÉBEC lancent la Bourse FAQ Otehiminan, qui vise à reconnaitre les contributions exceptionnelles de jeunes femmes autochtones à la communauté. Deux bourses sont offertes : 1000$ et 500$. Cliquez ici pour plus d’informations.

Une candidate peut appliquer par elle-même, ou une autre personne peut appliquer en son nom, tant que les deux soient des femmes autochtones entre 18 et 35 ans.

Le CENTRE D’AMITIÉ AUTOCHTONE DU SAGUENAY est à la recherche d’un animateur linguistique innu dans le cadre du projet UPAU/OPOHO.  Consultez l’offre d’emploi complète en cliquant ici.

L’UNIVERSITÉ DU QUÉBEC À MONTRÉAL procède à un appel de candidatures d’étudiantes et d’étudiants autochtones!
Dans la continuité de ce qu’est l’UQAM, université valorisant l’accès aux études et dans l’esprit de son Département des sciences juridiques (DSJ), qui valorise la formation de juristes soucieux de justice sociale, le DSJ est heureux de réserver quatre places au sein de son programme de baccalauréat en droit à des étudiantes et étudiants Inuit et membres des Premières Nations, âgé.e.s de 21 ans et plus et comptant l’équivalent de deux ans ou plus d’expérience professionnelle ou d’implication sociale au sein d’une communauté, d’un groupe ou d’une institution autochtone. Description de l’offre!