Programmes

Le Centre des Premières Nations Nikanite, c’est près de 400 étudiants des Premières Nations qui ont choisi de faire confiance au CPNN ainsi qu’à l’UQAC pour recevoir une formation solide et adéquate qui les mènera vers un avenir meilleur.

Le Centre des Premières Nations Nikanite tente de répondre aux besoins des étudiants issus des Premières Nations de la meilleure façon qui soit. Pour ce faire, plusieurs programmes de formation adaptés leur sont offerts, en complémentarité de ceux accessibles à l’ensemble de la communauté universitaire de l’UQAC.

Nos programmes sont développés en collaboration avec des représentants et des spécialistes des Premières Nations.

Liste d’attente

Pour manifester votre intérêt à l’un ou à l’autre des programmes offerts à l’UQAC, nous vous invitons à remplir le Formulaire d’adhésion à une liste d’attente. Vous devez compléter un formulaire pour chaque programme qui vous intéresse.

Nos programmes
La variété de nos programmes touche les domaines suivants :

Administration

Arts et culture

Pour avoir plus d’information sur les programmes UITAMU et développement du langage chez les enfants des Premières Nations, cliquez ici.


Éducation

Intervention

Langues, dont langues autochtones

Programmes spécialisés

Ces programmes mènent à l’obtention d’un diplôme ou d’une attestation d’études.

Pour avoir plus d’information sur les programmes UITAMU et développement du langage chez les enfants des Premières Nations, cliquez ici.

Cliquez ici pour consulter les programmes de l’UQAC.

Pour présenter une demande d’admission
 Vous pouvez compléter une demande d’admission et fournir les documents nécessaires pour répondre aux conditions d’admission requises par l’Université du Québec à Chicoutimi.

Partagez ...Share on Facebook0Tweet about this on Twitter0Email this to someone