Fonds pour les demandes d’aide financière urgente pour les étudiant.es des Premières Nations de l’UQAC
La création du fonds d’urgence du Centre des Premières Nations Nikanite a été rendu possible grâce à une subvention de la Fondation RBA.
Éligibilité
Le fonds vise tous les étudiants autochtones de l’UQAC, inscrit à temps complet aux trois cycles d’études qui vivent une situation de crise financière à court terme. Voici des exemples de besoins qui peuvent être couverts par ce fonds (non-exclusivement) :
- Les coûts des besoins de base (épicerie, loyer, urgences de santé incluant l’optométrie)
- Les coûts liés au transport (besoin de retourner dans la communauté en raison d’un décès, bris imprévu d’un véhicule qui est l’unique moyen de transport de l’étudiant)
- Les coûts imprévus liés au financement des bandes ou de l’État (épuisement des mois étudiants, interruption imprévue des versements, prêt étudiant en retard (avec certaines limitations))
- Les coûts imprévus liés au déménagement ou à la modification de la situation de location (départ d’un colocataire, quitter une relation abusive, expulsion pour reprise ou reconversion, sinistre)
Les étudiants pour qui il est impossible de remplir une demande en ligne des formulaires sont disponibles au secrétariat du Centre des Premières Nations Nikanite au Pavillon de la culture des peuples autochtones Rio Tinto. Les demandes sont ouvertes en continue jusqu’à épuisement des fonds disponibles.
Formulaire
Merci de remplir et transmettre ce formulaire afin d’obtenir de l’aide. Toutes les demandes seront traitées de manière confidentielle.