ÉCOLE D’ÉTÉ EN DIDACTIQUE D’UNE LANGUE ALGONQUIENNE

Avec l’École d’été, vivez une immersion au Collège Kiuna en compagnie de personnes passionnées par la transmission des langues atikamekw, innu, abénakise ou anishinabe.

Rencontrez une brochette de formateurs reconnus et explorez des moyens didactiques spécifiques aux langues et au milieux autochtones.

Cette formation créditée soit à l’UQAC ou à l’UQTR (3 crédits) s’adresse aux enseignants et enseignantes, aides-enseignants et aides-enseignantes, intervenants et intervenantes, et éducateurs et éducatrices de la petite enfance qui désirent poursuivre le développement de leur compétence langagière dans leur langue maternelle algonquienne.

 

DATES :  8 au 12 août 2023

LIEU : KIUNA, Odanak

HÉBERGEMENT : Résidences de Kiuna

REPAS : Déjeuners, dîners, soupers, collations inclus toute la semaine

COÛT : Les étudiants des Premiers Peuples peuvent bénéficier d’un financement total de leurs frais de scolarité et de participation (hébergement, repas, transport). Nous validerons votre admissibilité avec vous au cours du processus d’inscription.

Si vous n’êtes pas admissible, en plus des frais de scolarité payables à l’université, les frais de participation liés à l’hébergement, aux repas et à votre transport seront à vos frais.

PROGRAMMATION : Une programmation spécialisée avec des formateurs de renom des Premières Nations (Yvette Mollen, Sakay Ottawa, Claudie Ottawa, Anna Mapachee et plus encore) et des institutions participantes (Jemina Terreza, Corina Borri-Anadon, Vincent Collette, Philippe Charland, Cynthia Lapierre et plus).

COMMUNAUTÉ DE PRATIQUE : Vous passerez également la semaine en compagnie de vos collègues étudiants et étudiantes de plusieurs communautés de vos nations et d’autres nations également. Ce sera une riche occasion d’échanger sur vos réalités professionnelles et communautaires respectives.

 

Inscription par l’entremise de l’UQAC

Inscription par l’entremise de l’UQTR

 

En remplissant l’un de ces deux formulaires d’inscription, la personne responsable de l’école d’été à l’université vous contactera pour la suite des choses.